Cosmétique

Un été Acidulé

Beauté & Agrumes

Pour les beaux jours, nous vous avons concocté une sélection beauté autour des agrumes.

Frais et acidulés, leur sensation se marie à la perfection avec la moiteur de l’été et leur fragrance fruitée vivifie.

Beauté & Agrumes

Eau de pamplemousse rose, c’est mon eau de cet été. Extrêmement fraîche, elle marie les parfums de pamplemousse et d’orange à celui de la rose avec une note finale de vétiver.

Contrairement à de nombreuses colognes, celle-ci tient relativement longtemps sur la peau. A Consommer sans modération.

Beauté & Agrumes-Beauté & Agrumes

Beauté & Agrumes-Beauté & Agrumes

Nous avons testé également quatre produits de la marque australienne Aesop qui contiennent dans leurs ingrédients majeurs des agrumes. J’utilisais déjà la lessive créée avec A.P.C, j’ai été conquis par les cosmétiques.

  • · J’utilise le Gel nettoyant étonnant chaque matin et chaque soir. Celui-ci mousse peu et nettoie efficacement en laissant un léger parfum de mandarine. Je regrette seulement le format qui aurait été plus pratique avec une pompe.
  • · Vient ensuite le Toner astringent à l’orange amère qui équilibre la peau (et évite ainsi que celle-ci soit grasse) en resserrant les pores. C’est particulièrement agréable juste après le rasage.
  • · On finit par la Crème Hydratante à la mandarine pour le visage étonnement très légère, conçue avec une base de noisette qui est vite absorbée tandis que le parfum de mandarine reste sur la peau. Je ne m’en lasse plus !
  • · Le Baume aromatique aux agrumes pour le corps c’est un peu la cerise sur le gâteau ! Conservé au réfrigérateur, il s’applique en sortant du bain / douche / jacuzzi (rayer la mention inutile) sur le corps et offre un sentiment de fraîcheur incomparable !

Les produits Aesop étant entièrement mixtes, vous pourrez donc les partager (ou pas) avec votre moitié.

Jo Malone Parfum de linge

Enfin – nous en avions déjà parlé ici –  dernier superflu dont je ne me lasse pas : l’eau parfumée pour le linge de Jo Malone, à parfumer sur les draps, vêtements et chemises qui laisse un parfum citronné frais qui s’estompe doucement au fil de la journée.

Share the love

Partagez votre avis