Évasion

Un Séjour De Rêve Au Domaine Du Mont D’arbois – Megève

Vous savez quelle est la meilleure partie de la rentrée scolaire ? Tous les plus beaux lieux de cette chère patrie sont maintenant vides de touristes et prêts à y séjourner paisiblement. La deuxième bonne nouvelle, c’est que le soleil n’a toujours pas quitté la station de Megève ou nous avons découvert le Mont d’Arbois.

Megève est l’une des plus charmantes stations de ski du monde. A seulement 70 km de l’aéroport de Genève et 180 km de Lyon, l’architecture traditionnelle du village et des chalets qui l’environnent et la nature préservée dans laquelle la haute vallée se trouve plongée participent à offrir un cadre de vacances idéal à la fois pour les sportifs et pour ceux qui souhaitent se reposer.

Niché au dessus de Megève , Le Mont d’Arbois est une destination mythique, inaugurée dans les années 1920 par la Baronne Maurice de Rothschild.
Dans une nature préservée en aplomb du village, lieu de naissance du ski à Megève, le plateau du Mont d’Arbois s’étend sur 450 hectares, au pied des pistes et sur les sommets.

Le Chalêt du Mont d’Arbois *****

Commençons tout d’abord par le Châlet du Mont D’Arbois ***** , qui se situe au pied des pistes de Megève, à 1350 m d’altitude. C’est dans un cadre authentique que la Famille Rothschild a imaginé un havre de paix typiquement Savoyard bénéficiant du label Relais et Chateaux.

Nous avons séjourné dans une des 41 chambres (réparties sur trois chalets) qui offrent une vue panoramique sur la vallée de Megève.

 

L’authenticité de ce palace intimiste ainsi le soin minutieux apporté au choix de chaque objet contribuent à la confection d’une atmosphère chaleureuse et personnelle, propre à celle des grandes demeures. Le mobilier de style régional traduit la noblesse des savoir-faires et le charme des belles patines.

Le châlet du Mont d’Arbois ***** propose également un espace de détente au Spa. Le must, la piscine chauffée qui donne également sur l’extérieur pour profiter du soleil, même en hiver!

Pour prendre le maximum de plaisir lors de votre séjour, nous avons concocté un programme spécial.

LA GASTRONOMIE AU MONT D’ARBOIS

Le 1920

Le restaurant gastronomique du Châlet du Mont d’Arbois ***** propose une interprétation actuelle de la gastronomie française, avec une attention particulière portée aux produits et une observation des saisons, que traduit la carte du marché conçue par Julien Gatillon.

Côté cave, la carte compte les meilleurs flacons dont les vins des domaines Rothschild, associés à un très beau choix de champagne et d’eaux de vie rares.

La Taverne

 



Bistrot savoyard chic par excellence, la taverne du Mont d’Arbois se prête idéalement à une fromage party entre amis ( à tester : la fondue aux cèpes !), mais aussi à la dégustation d’une excellente viande ou volaille cuites à la broche dans l’imposante cheminée.

Pique Nique chic et gastronomique

 
Un des meilleurs repas sur le pouce au bord de la piscine. Equilibré et à base de produits frais de la région, c’est l’alternative idéale pour ceux qui ont décidé de se lever tard.

SPORT ET LOISIRS AU DOMAINE DU MONT D’ARBOIS

Il faut dire que les possibilités sont nombreuses, mais voici quelques activités testées au préalable par notre équipe :

Survol du Mont Blanc

 

Une fois dans l’avion, on a l’impression d’être James Bond, prêt à sauter en parachute au dessus de l’imposante chaine de montagne du Mont Blanc. Un survol inoubliable au dessus du toit de l’Europe… Emotions fortes garanties!

Randonnée

Nous avons remis les pieds sur terre le temps d’une promenade sur le chemin du Calvaire accessible depuis le téléphérique du Mont d’Arbois. Pour les plus courageux, des guides de haute montagne peuvent également vous emmener sur les chemins escarpés et vertigineux!

 

Nous attendons avec impatience notre retour pour pouvoir tester le VTT, le Rafting, Canyoning, Montgolfière, et bien sur, le ski!

Le Golf

Situé en surplomb du village de Megève, à une altitude moyenne de 1320 mètres, le Golf 18 trous du Domaine du Mont d’Arbois est aujourd’hui le plus ancien parcours de golf stylisé de montagne.

La terrasse du Club du Mont d’Arbois et son solarium sont à disposition pour se reposer, déjeuner, ou encore dîner après un parcours, ou en attendant des amis.

Vous pouvez vous rendre sur le site : http://www.mont-darbois.fr/

Des forfaits intéressants sont à découvrir :

Ferme du Golf*** : « Package Golf » Base chambre double Montagne à partir de 165€ par personne et par jour. Une nuit en B&B avec un dîner à la Taverne du Mont d’Arbois face à la Ferme du Golf et un green fee au Golf du Mont d’Arbois

Chalet du Mont d’Arbois***** : « Douceur de Vivre » Base chambre double Montagne, à partir de 350€ par personne et par jour. Deux nuits en B&B avec trois heures de soins personnalisés à l’Atelier de Beauté et un ccès libre au Spa de l’hôtel : (piscine chauffée, jacuzzi, hammam, sauna, fitness)

Forfait « Été Indien » pout profiter de la fin de l’été (valable du 2 au 16 septembre) 15% de remise supplémentaire sur le tarif basse saison de la chambre

 

Merci à Antoine de Contreappel d’avoir illustré cet article de ses magnifiques photos!

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis