Évasion

Une Balade à Hampstead

Londres, ses plus de 1 500 kilomètres de superficie, ses nombreux quartiers ô combien différents et Hampstead : petit village en plein cœur de la capitale britannique… Découverte d’un lieu singulier.

hampstead londres

Hampstead est un quartier situé au nord de Londres (prenez la Northern Line direction Edgware et arrêtez vous juste après Belsize Park). Là où Londres est une ville étonnante pour ses contrastes, la circonscription d’Hampstead détient toute sa particularité de par la bourgade qui lui est propre.

À 20 minutes à pied de Camden Town et de son truculent marché aux puces, Hampstead se veut plus bobo, chic sans être guindée. L’endroit rêvé pour une courte retraite sur fond de littérature et d’aquarelles. Construite sur une petite colline, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville.

louis-patisserie-hampstead

Bien que ce soit l’endroit du Royaume Uni où se concentre le plus de millionnaires au mètre carré, l’air y est pourtant à la décontraction. Le week-end, les brocanteurs viennent s’installer dans les rues de cette petite commune pour faire vivre un marché de vieilleries de luxe.

Entre les boutiques à la mode, les bâtiments remarquables construits au cours des années 1800 et les bonnes adresses pour se restaurer, Hampstead offre de grands espaces de verdure où l’on se sent agréablement coupé de la cité, telle une vraie campagne anglaise. On pense notamment à son gigantesque parc, Hampstead Heath, avec ses baignades dans les étangs ou encore ses concerts en plein air à l’arrivée des beaux jours.

Luxe, calme et volupté serait la formule poétique adéquate pour décrire ce quartier qui continue d’héberger de nombreuses personnalités, à l’instar de Karl Marx et Sigmund Freud à leur époque.

hampstead-kenwood-house

Les Bonnes Adresses

Hampstead Museum

Pour y découvrir le quartier d’avant à travers une collection de plus de 3 000 objets sur la vie et l’art à Hampstead…

Burgh House – New End Square – Hampstead London NW3 1LT

Louis Pâtisserie

Enfin une pâtisserie digne de ce nom, tenue ici par des immigrés de l’Est. Ils proposent de délicieux gâteaux fait maison dans un cadre baroque et chic.

32 Heath Street, Londres NW3 6TE

Hampstead Heath

Un grand parc comme seule Londres sait les faire, pourtant plus sauvage et naturel que les autres parcs du centre de Londres. Ne pas manquer le Hampstead Highgate, le point qui culmine la capitale britannique.

The Vale of Health

Un charmant hameau entouré par la lande dans le village qu’est déjà Hampstead. Accessible par le couloir de l’East Heath Road.

Kenwood House

Héritage de l’Angleterre des années passées, Kenwood House est un ancien manoir typique, ouvert au public.

Kenwood House, Hampstead Lane, London NW37JR

Share the love

Partagez votre avis