Culture

Vuitton : Venise, Viêtnam, Voyage

Mon premier est un artiste japonais et auteur de manga : Jirô Taniguchi. Pour Louis Vuitton, il raconte la ville de Venise à travers une courte histoire, haute en couleurs et s’illustre comme l’un des meilleurs de son domaine.

Lorenzo-Mattotti-Carnet-Voyage

Mon second est un dessinateur et peintre italien, Lorenzo Mattotti. Largement influencé par la bande dessinée, il est l’auteur de plusieurs œuvres chic et marquantes du XXème siècle.

TravelBookVietnam_Face_AD

Mon tout est un Travel Book de Louis Vuitton, union de ces deux univers. Dignes héritiers de Katsushika Hokusai – considéré comme le père du manga – et de Michelangelo, Taniguchi et Mattotti s’unissent par une passion commune : l’art.

Louis Vuitton Travel Book Venise 2014, illustre par Jiro Taniguchi

4″05. C’est le temps que nous accorde la maison pour nous faire voyager. Un Japonais à Venise, un Italien au Viêtnam, un chassé-croisé espiègle commence. Un manège orchestré par la maison Louis Vuitton qui joue avec brio, par amour pour la promenade.

Louis Vuitton Travel Book Venise 2014, illustre par Jiro Taniguchi

À l’occasion de ces deux rencontres croisées pour Louis Vuitton, les yeux du mangaka se promènent ainsi le long des berges de la « Serenissime », la « Cité des Amours », tandis que ceux du peintre italien caressent les eaux et dévoilent les paysages du Viêtnam.

De Venise au Viêtnam, les Voyages de Vuitton nous emmènent et nous promènent. Avides d’autres échappées ? Comme nul ne peut se rassasier de ces escapades, l’on peut se replonger avec plaisir dans les précédentes éditions de Louis Vuitton. Du Paris de Chéri Samba au New-York de Jean-Philippe Delhomme. Car comme le dit Mattotti, « voyager nettoie le regard ».

Share the love

Partagez votre avis