Style

Want : le Hoodie L’Estrange

S’il y a bien un classique du vestiaire masculin qui n’est pas reconnu à sa juste valeur, c’est le sweatshirt à capuche zippé ou hoodie (synonyme smart dérivé de l’anglais, ndlr). Cet indéfectible ami, que nos douces aiment nous piquer pour s’affaler dans le canapé, demeure hélas victime d’une offre assez pauvre et standardisée.

Estrange-Details

Peu de grandes marques l’intègrent dans leur collection, si bien que 80% de ceux que l’on croise sont fabriqués dans une cotonnade grossière, coupés trop court au niveau du buste et trop long au niveau des bras, et agrémentés de finitions approximatives.

Estrange-Lining-Logo

Son renouveau en la matière nous vient d’Albion, avec Will et Tom de L’Estrange. Les 2 amis de fac décident il y a 2 ans de redonner à ce basique ses lettres de noblesse en la dopant avec les principaux codes du blazer et une touche d’espièglerie. Et le résultat est brillant !

Lestrange-studio

Le design et le choix des imprimés ont lieu à Londres. La plupart des fournisseurs sont basés en Italie, et l’assemblage des modèles se fait, quant à lui, au Portugal.

Chaque détail a été minutieusement étudié : la coupe est particulièrement réussie, avec une longueur du buste légèrement supérieure à celle des coupes habituelles, et évite ainsi qu’il ne remonte sans cesse au dessus de votre ceinture dès que vous levez un bras.

Lestrange-Cut

Les matériaux sont de superbe qualité : le jersey de coton le différencie au premier coup d’oeil d’un des modèles que l’on pourrait trouver même chez des marques haut de gamme. Le cordon de la capuche est encapsulé dans des embouts en acier inoxydable, matériau également utilisé pour la fermeture éclaire.

LEstrange-Streetstyle

Une doublure à l’imprimé original agrémente l’ensemble de la pièce, depuis les poches à la capuche. Attributs du blazer par excellence, des poches ont été ajoutées dans la doublure d’une part, et sur le pectoral gauche d’autre part. Cette dernière a été conçue pour être retournée comme une pochette coordonnée au reste de la doublure.

L'Estrange-sweatshirt

Le tour de force de l’Estrange est de ne pas avoir dénaturé, de ne pas avoir créé un blazer à capuche. Il pourra ainsi être porté avec autant de légitimité avec un jean et un t-shirt ou un chino et une chemise.

LEstrange-London-Paris

En seulement 2 ans, la marque propose déjà un grand nombre de doublures dont des éditions limitées (paisley, polka dots, rayures, liberty), et 2 à 4 couleurs par modèle (gris, marine et noir, bordeaux)…

Retrouvez l’intégralité de la collection L’Estrange sur le site de la maison ou chez Colette.

Adresse

Share the love

Vous aimerez aussi

Acne-Studios-Men-Sweatshirt Acne-Studios-Men-Sweatshirt
Style

Want : Les Sweats Acne Studios Edition Ss14

Givenchy Givenchy
Style

Sweat It Out

kenzo liberty london kenzo liberty london
Style

Kenzo At Liberty London

Partagez votre avis