Style

#Want : Le Sweat Créature de Paris

Rares sont les fois où l’on associe la profondeur à l’idée d’un sweat. Article de base de la garde-robe du jeune Parisien en quête de cool et de confort, le sweat y met plus de forme que de fond : imprimés à l’infini, logos à n’en plus finir… On vit dedans pendant deux-trois jours, et on s’en lasse aussitôt.

BALZAC-QUOTE

Manifeste d’une saison, le sweat reprend le plus souvent le motif phare du créateur : un look ultra connoté pour un concept recyclable. Rares, en effet, sont les sweats qui font l’éloge de la sobriété et de la profondeur, d’où notre engouement pour cette bien belle créature…

Sweat-Comedie-Humaine

Le premier sweat de la Comédie Humaine a tout d’un chef-d’oeuvre balzacien : de l’humour, une histoire qui se brode autour, et – sous les formes et formules – une exécution irréprochable.

 Sweats-creature-de-paris-LCH

Sweats Créature de Paris en bleu marine et gris chiné, 95 euros chez la Comédie Humaine

Avec sa coupe ajustée et son col rond ras du cou, il parle de lui-même : pas besoin d’une chemise ou t-shirt pour compléter la silhouette. On apprécie la douceur de la maille de coton, le travail soigné sur les manches, la simplicité du propos : en voilà, une créature de Paris qui n’a rien de superflu.

Adresse

  • La Comédie Humaine
    24, rue Yves Toudic
    75010 Paris