Évasion

Un Week-end au Majestic

Si passer le week-end à Barcelone est un choix évident pour les Parisiens en quête d’évasion depuis quelques années, savoir où séjourner l’est beaucoup moins. Ceux qui préfèrent rester dans le registre “feutré-branché” opteront pour le W ou bien l’Hôtel Arts (joyau contemporain du groupe Ritz-Carlton), qui dominent tous les deux le front de mer.

Majestic-Barcelona-Bar

Le Bar du Majestic

Ceux, comme nous, qui sont en quête d’une expérience plus authentique, regarderont un peu plus loin, vers le Passeig de Gràcia : c’est ici, dans le quartier historique de la création, que règne l’Hôtel Majestic depuis bientôt cent ans. Plus ancien hôtel 5 étoiles de la capitale catalane, le Majestic est d’abord une affaire de famille, gérée par la même dynastie hôtelière depuis quatre générations.

Suite-Majestic-First-Floor

Une suite avec vue sur le Passeig de Gràcia

Aujourd’hui, ce sont pas moins de sept frères et sœurs qui président à la tête de l’établissement. Une particularité qui explique en grande partie l’ambiance intime qui nous a tant séduit. Grands amateurs et collectionneurs d’art contemporain, ils ont su y insuffler une dynamique créative. Au total, plus de mille œuvres habitent l’hôtel, transformant les suites et espaces de vie en une immense galerie vivante.

Hotel-Majestic-artwork-hallway

Des œuvres d’art ornent chaque coin du Majestic, jusque dans les couloirs.

Que ce soit pour prendre un thé au salon (le choix est impressionnant), ou siroter un Dry Martini sur la terrasse rooftop, on se sent comme à la maison. Et peut-être que c’est à cela que tient l’essence d’un hôtel de standing. Même principe au niveau du parcours gastronomique, avec un petit-déjeuner somptueux qui nous a laissé l’impression de fouiller dans le garde-manger d’un grand chef étoilé.

Majestic-Barcelona-Spa

L’espace hydrothérapie du Spa Majestic

La tradition catalane se retrouve dans l’assiette : pan con tomate et serrano, tortilla, fromages de la région, ainsi que les grands classiques du snacking. Mais twistés, revisités, sublimés, tel le club sandwich façon maki, pour mieux satisfaire une clientèle internationale toujours plus exigeante.

Rooftop-Terrace-Majestic-Hotel

La terrasse rooftop du Majestic

En cours de rénovation depuis maintenant trois ans, le Majestic achève une transformation de taille : moins de chambres, mais plus spacieuses ; des salles de bains ultra-luxueuses ; et partout, des installations dernier cri : un hôtel traditionnel qui reste à la pointe de la modernité.

Majestic-Barcelona-Penthouse

Le penthouse avec terrasse privée

Point d’orgue du Majestic, le penthouse avec terrasse privée résume à merveille cette philosophie. Nichée au neuvième étage de l’hôtel, l’ancienne résidence privée de l’un des propriétaires est remplie d’art et de mobilier design, et vient accompagnée d’un service sur-mesure. Une certaine vision de l’élégance, très nonchalante, et surtout ‘catalanisée’.

À Deux Pas du Majestic

Malgré son charme inévitable, nous ne nous sommes pas contentés de rester enfermés à l’hôtel. Parmi nos quartiers de prédilection, El Born, qui abrite boutiques atypiques et bars décontractés où il fait bon grignoter quelques tapas autour d’un verre.

Barcelona-I

Parmi les trésors de la ville à visiter absolument, on citera l’église Santa-Maria-del-Mar, perle de l’architecture gothique, l’Hôpital de San Pao, une bâtisse étonnante qui reste ouvert à la visite, et le Mercat Santa Caterina, parmi les plus prisés de la ville.

Barcelona-Gothic

Notre périple barcelonais a notamment été rythmé par quelques interludes gastronomiques : le Martinez, restaurant de pescados y arroz qui surplombe la Méditerranée, Torre de Alta Mar, adresse gastronomique insolite cachée dans le funiculaire du vieux port, et Saboc et Barraca, spécialistes du tapas et de la paella respectivement. Un week-end majestueux, en somme.

Adresse

  • Hotel Majestic
    Paseo de Gracia, 68 Barcelona

Share the love

Vous aimerez aussi

The-Art-of-Food-Somerset-House The-Art-of-Food-Somerset-House
Délices

Barcelona – Eat

intro intro
Évasion

Au Coeur De La Puig Velà Classica Barcelona

Culture

Bread & Butter Barcelona Summer 2008

Partagez votre avis